Nouvelles recommandations sur le marketing d'influence de la FeWeb et du Centre de Communication
12 mai 2022
La première version des Recommandations date de 2018, mais entre-temps, le domaine du marketing d'influence a beaucoup évolué. C'est ce que montre également le SMI Baromètre sur la manière dont les jeunes réagissent aux messages des influenceurs. Par exemple, l'authenticité et la transparence jouent un rôle plus important. Sur le plan juridique, une directive européenne crée également un cadre pour les vidéos commerciales sur les plateformes. Les nouvelles recommandations de la FeWeb et du Centre de Communication y répondent.
C'est principalement l'authenticité et la sélectivité du marketing d'influence que les jeunes apprécient, tout en étant bien conscients de sa nature commerciale. C'est ce qui ressort du Baromètre SMI 2022. Chaque année, Arteveldehogeschool et Comeos étudient l'adoption, l'utilisation et l'évaluation des médias sociaux et du marketing d'influence chez les jeunes Belges.
Lire la suite "Baromètre SMI : 87% des jeunes suivent des influenceurs sociaux"
Dans cette vidéo du Digital Champs Meetup, vous obtenez 3 points de vue sur les tendances en matière de génération de prospects pour les PME : Lore Van Besien (Adspecialist) se concentre sur le paid media, Mic Adam (Vanguard Leadership) sur le earned media et Bart van der Heijden (Sitee.io) sur le owned media.
Lire la suite "Digital Champs MeetUp: Lead Generation pour des PME"
La FeWeb au salon Saveurs & Métiers 2022
13 janvier 2022
La FeWeb est le partenaire du salon Saveurs & Métiers qui se déroulera à Namur Expo les 6, 7 et 8 février prochains. Durant ce rendez-vous incontournable des professionnels des métiers de bouche et du retail alimentaire, retrouvez-nous au Pavillon Digital pour une série de conférences sur le thème du marketing digital dans le secteur food.
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FeWeb est modérément positif au sujet du protocole des créateurs de contenu de la VRM.
14 décembre 2021
Le régulateur flamand des médias (VRM) a lancé son protocole pour les créateurs de contenu, les règles que les influenceurs et les créateurs de contenu doivent respecter lorsqu'ils publient des vidéos (commerciales). "La législation et le protocole visent à promouvoir la transparence afin que les consommateurs sachent immédiatement si un message contient de la publicité. Cela profite également à l'authenticité de l'influenceur ainsi qu'à la reconnaissance de la marque," déclare la FeWeb. La FeWeb trouve donc regrettable que le VRM et le SPF Economie ne mettent pas en avant le même label. La FeWeb demande aux instances gouvernementales de choisir ensemble le même label afin de communiquer sans ambiguïté au consommateur et au créateur de contenu.
Quelles règles à respecter en matière de marketing d'influence ?
30 novembre 2021
Toutes les instances qui s'intéressent de près ou de loin au marketing d'influence veulent se doter de directives, obligatoires ou non. Comment pouvez-vous, en tant qu'agence, créateur de contenu et influenceur, continuer à communiquer correctement ? Quelles sont les institutions concernées, quelles règles chaque institution impose-t-elle, que fait le secteur face à la prolifération des règles et que nous vous recommandons de faire en tant qu'influenceur, créateur de contenu ou agence ? Cet article, la présentation de Bart Van den Brande et Isha Upadhyaya de SiriusLegal et la vidéo du MeetUp vous mettront à jour et vous donneront un aperçu de l'avenir.
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La panne de Facebook: débat sur LN24 avec la FeWeb
7 octobre 2021
Olivier De Doncker, président de la FeWeb, a débattu de l'impact sur les entreprises de la panne de Facebook sur le diffuseur LN24. La plateforme de médias sociaux a souffert d'un problème de connexion pendant 6 heures, non seulement pour Facebook mais aussi pour Instagram.
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Laissons réfléchir sur notre propre marketing digital et explorer de nouvelles approches pour recruter des clients dans un monde post-covid plus digitalisé que jamais. Durant ce meetup, vous découvrirez comment tirer le meilleur parti de LinkedIn pour augmenter votre visibilité, comment utiliser le cold email pour ourvrir de nouvelles voies de prospection et comment créer facilement un programme Ambassadeurs pour votre agence. 90 minutes de bonnes pratiques, applicables directement dans le quotidien de votre activité avec Xavier Degraux, consultant spécialisé dans les médias sociaux, et Marouane Ouadah, B2B Sales Automation Expert chez lemlist.
Lire la suite "MeetUp: Dopez le marketing digital de votre agence"
Une introduction pratique de LE média social de 2020 : quels groupes cibles pouvez-vous atteindre ? Quelles sont les fonctionnalités et les formats publicitaires proposés par TikTok ? Quelles sont les meilleurs pratiques pour créer du contenu en tant que marque ? Rob Van Alphen, digital strategist, résume tout dans ce webinaire d'une heure.
Lire la suite "TikTok MeetUp: All you need to know about today's hottest social media platform"
Travaillez-vous pour des clients ayant un groupe cible jeune ? Vous aimez vous plonger dans de nouvelles opportunités ? Vous êtes à la recherche de cases inspirants ? Alors participez au MeetUp TikTok le 3 décembre de 10 à 11h via Zoom.
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